Social

Bénéficiant de l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) délivré par la DIRECCT, une de nos principales missions est de promouvoir des actions par l’éducation populaire et d’aider à l’insertion (sociale et professionnelle) en utilisant les arts du cirque

Depuis des années l’association collabore avec de nombreuses structures « handicap » (IME, SESSAD, Foyer de jour, etc) ou « sociales » (Centre Educatif Renforcé, Projet de Réussite Educative, ITEP, politique de la ville, etc).

En 2018-19 notre structure travaille avec plus de vingt structures s’occupant de personnes handicapées et notre savoir-faire en la matière est reconnu. Nous n’avons aucune visée thérapeutique bien que les éducateurs qui suivent les ateliers nous expliquent régulièrement voir une réelle évolution auprès de leurs publics respectifs.

Pour la dixième année nous travaillons avec deux écoles de Cergy dans le cadre d’un PRE (Projet de Réussite Educative) .

Le Centre Educatif Renforcé d’Aubervilliers travaille également avec nous depuis plus de dix ans. Chaque session est accueillie pendant trois mois et se termine par une représentation où les jeunes peuvent montrer à leurs proches et éducateurs une partie de ce qu’ils ont appris sous les chapiteaux.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de discuter de votre projet.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider