Pratique amateur

Des cours hebdomadaires à l’année (à partir de 2 ans, jusqu’à l’âge adulte), aux stages de 5 jours pendant les vacances scolaires (3 à 12 ans), il est possible de se perfectionner de différentes manières aux arts du cirque.

L’association propose aussi des activités aux établissements scolaires (séjours découverte, journées au cirque, interventions sous chapiteaux ou dans les établissements), structures sociales, des journées au cirque dans différents cadres, des séjours de découverte (colo).

Cours hebdomadaires
Stages
cirque_enfants_26
Social
Journée au cirque
Séjour - colo
previous arrow
next arrow
Slider


Le nom « Cherche-Trouve » correspond à une approche basée non pas sur le simple apprentissage des techniques de cirque, mais sur une pratique du cirque comme vecteur d’épanouissement personnel et d’accompagnement à la réalisation de chacun.
Par la pratique des arts du cirque, l’enfant peut agir, organiser, aider, créer et montrer. Il offre un formidable potentiel d’expression et de créativité ainsi qu’une palette d’activités qui peuvent servir de support aux activités scolaires. Elles contribuent ainsi à l’éveil global de la personnalité et à son développement psychomoteur.
La sécurité est un élément essentiel dans la pratique des arts du cirque. L’école maintient ses lieux d’apprentissage aux normes de sécurité en vigueur et met en place des consignes garantissant à tous de profiter du lieu sans risques inutiles. En ce sens, nous ne travaillons ni avec le feu, ni avec les animaux.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider